Le petit tournoi .

Répondre
cartoon
Contributeur
Contributeur
Colonel
Colonel
Genre :

Le petit tournoi .

Message par cartoon » 20 juil. 2019, 22:10

(5) Sur le mode de la Petite énigme que vous pouvez consulter sur enigmatron , je compte vous proposer un petit tournoi d'énigmes (1)

pour consultation à titre d'exemple :
http://enigmes.ch/forum/viewtopic.php?f=100&t=2946

Avec des picarats à la clef . (un peu comme le bonus de 25 picarats de la série la règle)

Ma proposition va être fournie à rij sous peu (1)
Modifié en dernier par cartoon le 21 juil. 2019, 14:13, modifié 2 fois.

cartoon
Contributeur
Contributeur
Colonel
Colonel
Genre :

Re: Le petit tournoi .

Message par cartoon » 21 juil. 2019, 13:58

Image

Quelques modalités (1)

Des énigmes courtes au nombre de 20 seront proposées.
Les domaines et thématiques sont variés.

Elles auront une durée de vie déterminée au delà de laquelle la solution sera délivrée si aucun joueur(euse) n 'a trouvé la solution

Chaque énigme rapportera un point .

Au terme des 20 énigmes un classement sera établi sur la base duquel seront construites les régles du tournoi .
Celles ci ne seront communiquées qu 'à ce moment là.
Toutefois évidement il est avantageux d'être dans les tous premiers du classement dans un premier temps.

Une participation au moins ,même sans succès évidement ,vous permet d'entrer dans le classement ,donc dans l'éligibilté du tournoi.
Celui ci reposera en effet en partie sur un mode défi avec peut être un aspect handicap .
Ce qui signifie aussi que quelque soit votre classement en termes de nombre d'énigmes vous avez vos chances.

Des picarats devraient être distribué aux joueurs à l issu du tournoi.

Je bénéficierai d un bonus de créateur comme c'est le cas habituel mais inférieur à celui de certains joueurs(euses) parmi les mieux classés à l 'issu du tournoi.

PS/j'ai demandé à rij d'ouvrir une rubrique le Petit tournoi.
Comme il est possible qu' il soit occupé la 1 ère enigme pourrait paraitre en attendant dans la rubrique Lettres ,par ailleurs les parutions de ces énigmes seront annoncées avec plus ou moins d'avance (1)

Répondre